mercredi 22 octobre 2014

La Spartan Race – Super

AROO ! AROO ! AROO !


C’est comme ça que je vous salue aujourd’hui Spartiates ! Après une semaine de repos bien mérité, il est grand temps pour moi de vous conter l’aventure Spartan Race. C’était LA journée que j’attendais depuis longtemps et avec tellement d’impatience, je me suis entrainée très dur pour y arriver et finalement le jour J est enfin arrivé !

La course se déroulait le dimanche 12 octobre, autant vous dire que pour m’endormir samedi soir ça a été très très dur… Mon chéri a été obligé de me calmer en me donnant un petit décontractant tellement j’étais anxieuse ! J’avais peur de ne pas y arriver, de tout louper, de ne pas finir la course… Il faut dire que j’avais fait quelques petits excès alimentaires dans la semaine et j’avais peur de les payer très cher le jour de la course !


Avec mon chéri, nous nous sommes inscrits à la vague de 14h30, et comme la Spartan se déroule au circuit du Castellet, nous sommes partis dans la matinée avec ses parents qui nous ont gentiment accompagnés. Nous sommes arrivés au circuit sur les coups de 12h, après être allé se garer au parking aménagé pour l’occasion (avec un forfait unique de 5€ pour la journée), nous sommes allés chercher nos dossards. L’organisation était nickel, pas une minute d’attente, de nombreux volontaires étaient là pour nous aider et nous donner une enveloppe qui contenait notre dossard avec 4 épingles à nourrices, un bandeau avec notre numéro et le fameux sigle de la Spartan, un bracelet pour récupérer nos t-shirts à la fin de la course et une barre de céréales protéines. 

Heureux d’avoir récupérer nos dossards, nous nous sommes installés sur une des pelouses près du point de départ pour pique-niquer. Au menu, une salade de pâtes légères, des tranches de blancs de dinde et des bananes. Le tout, en petite quantité histoire de partir léger et de ne pas être gêné pendant la course.

Nous étions hyper excités ! L’ambiance était vraiment hyper prenante, les participants revenaient tout boueux et ça nous laissait imaginer la suite de la journée… Après le déjeuner, nous sommes allés sur la zone de départ, il y avait des stands de nourriture en veux-tu en voilà : Hot Dogs, Tarte tropézienne…, un stand de montée de corde, un petit endroit où prendre des photos avec un gros blason de la Spartan et un beau stand Reebok avec de super remises ! Forcément ! En attendant 14h30, nous avons fait le tour des stands en prenant des photos et en observant les participants passer certains obstacles qui donnaient sur la zone. J’étais hyper nerveuse, mais aussi super impatiente !


Et finalement, après avoir assisté au départ de la vague de 14h15, c’était à nous. Un petit mur à escalader pour se mettre dans l’ambiance, et nous étions dans la zone de départ, prêts à s’échauffer. Deux animateurs nous préparaient à l’échauffement, c’était vraiment super sympa et drôle ! Mon chéri a du me porter sur ses épaules, nous n’avons pas échapper aux burpees et le coup de départ était donné !

Je vous mets une vidéo de la Spartan Beast qui hormis l’obstacle de mémorisation et celui avec le seau rempli de graviers était exactement la même.



Nous avons eu environ 40 obstacles qui incluaient absolument de tout ! Escalade des troncs d’arbres horizontaux, ramper sous des barbelés dans l’eau mais aussi dans la boue, nager sur de courtes distances, soulever des bûches, escalader différentes parois, descendre une barre de pompiers, soulever des sacs de sable, passer les monkey bars… Vous verrez tout ça sur la vidéo ! La course était très fatigante, mais l’adrénaline a fait qu’elle ne m’a pas paru si longue que ça, alors que nous avons quand même couru 3h45 !







Une fois la ligne d’arrivée passée, nous étions tellement fiers de recevoir notre médaille !!! Et de manger aussi… Heureusement, il y avait à manger après la course parce que les ravitaillements pendant la course étaient très moyens… Il n’y avait que de l’eau, s'hydrater c’est bien mais bon après avoir tant donné, après s'être tant dépensé, quelques fruits secs ou une banane n’auraient pas été de refus... 


Quoi qu’il en soit, je suis très fière de ce que j’ai accompli, et je suis très fière de l’avoir fait aux côtés de mon chéri, nous nous sommes soutenus tout au long de la course et nous y sommes arrivés. Jamais je n’aurais cru il y a quelques mois de ça arriver à accomplir ce que j’ai accompli ce dimanche 12 octobre 2014.

Une mention spéciale aux chaussures de trail Reebok, spécialement conçues pour la Spartan Race car sans elles je crois qu'on aurait eu bien plus de mal à évoluer tout au long du parcours! Ces baskets de trail sont absolument géniales! Super légères, elles m'ont évité de glisser, de me fouler ou de me tordre les chevilles (qui sont si fragiles), elles attachent vraiment bien et ont rendu la course en extérieur bien plus agréable que ce que j'aurais cru. Je vous conseille VIVEMENT de vous en procurer de toute urgence si vous préparez une Spartan ou même seulement si vous pratiquez le trail! 



Rendez-vous l’année prochaine, je suis prête et très motivée à décrocher une Trifecta ! 



AROO ! AROO ! AROO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire