dimanche 24 mai 2015

Idées petit-déjeuner riche en Protéines!

Ce n'est un secret pour personne, j'adore manger et je suis très gourmande! Mais je suis aussi très soucieuse de ce que je mange pour ma santé en priorité et pour ma ligne aussi!! Alors quand on est gourmande comme moi mais qu'on doit tenir un régime alimentaire plutôt strict, plutôt difficile de se faire plaisir me direz-vous! Que Nenni!!!! Avec ces deux super recettes de petit-déjeuner riches en protéines et surtout en Chocolat, faites-vous plaisir sans regrets!! 

Quelques petites infos concernant la whey que j'utilise pour ces deux recettes et que je vous conseille grandement car elle est juste délicieuse: C'est la Complete Whey de chez ON (Optimum Nutrition) gout "Chocolate Decadence" et c'est une Whey complete c'est-à-dire un mélange de whey traditionnelle et de caséine donc idéale à consommer à tout moment de la journée. Et en plus elle goûte le Nesquik!!! Trop bonne! 


Et maintenant place aux recettes! 

--> Pancakes du sportif paléo

Ingrédients pour 4 pancakes (1 personne)
  • 50g de flocons de sarrasin (d'avoine pour les non-paléo)
  • 100ml d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 scoop de whey

Rien de plus facile que de préparer ces pancakes, mélanger à la cuillère à soupe jusqu'à obtenir une pâte plutôt homogène et former les pancakes dans une poêle chaude sans ajouter de matières grasses. Des bulles vont se former sur le dessus des pancakes, retournez les après 3/4 minutes de cuisson, laissez les cuire 1 à 2 minutes de plus et servir! 


Je les déguste souvent avec des fruits rouges, ou de la pâte à tartiner aux noisettes! (Qui n'est pas du Nutella!) 

--> Mugcake protéiné

Ingrédients pour 1 Mugcake

  • 1 scoop de whey
  • 50ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (sans sucre c'est mieux!)
Munissez vous d'un mug quelconque et mélanger tous les ingrédients dedans. Attention, la whey doit être complètement dissoute! 
Placez votre mug au micro-ondes à puissance maximale pendant 15 secondes (Attention pas une de moins, ni une de plus), mélangez à grands coups de cuillère et remettez le tout au micro-ondes 15 secondes pour obtenir un petit gâteau fondant, et 25 secondes pour un petit gâteau type muffin. 

Une fois votre mugcake cuit, démoulez le dans une assiette et dégustez le avec des coulis de fruits, des fruits frais ou de la crème de coco montée en chantilly. 



J'espere que ces recettes vous plairont, n'hésitez pas à poster vos photos de recettes sur la page du blog avec le Hashtag:  #Myroadtoaesthetics et à commenter votre avis et vos idées! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire