dimanche 30 août 2015

Le TBC, mes impressions à mi-parcours

Vous avez été nombreuses à me demander ce qu'est le TBC, mon expérience et surtout mes résultats. Je n'avais pas prévu d'écrire un article sur le TBC avant la fin des 12 semaines pour ne pas dire de bêtises et surtout donner un avis après avoir terminé et complété le challenge, mais la demande est trop grande! D'où cet article dans lequel je vais vous expliquer ce qu'est le TBC, mon expérience et le début de ce challenge ainsi que mes résultats à mi-parcours. 



1- Le TBC, c'est quoi? 

Soniatlev
TBC comme TOP BODY CHALLENGE. Un challenge créé par Soniatlev en partenariat avec Lucile Woodward, une blogueuse fitness et une coach reconnues dans le milieu du fitness. Le Top Body Challenge dure 12 semaines, 12 semaines pour retrouver un corps tonique et ferme et surtout 12 semaines pour se sentir nouveau bien dans sa peau, tel est le crédo de Soniatlev qui nous vend son TBC comme un véritable mode de vie et qui surfe sur la vague "healthy living" et "clean eating" du moment. 

Le TBC est un donc un programme de renforcement musculaire qui comporte 3 séances de 30minutes  environ de renforcement musculaire par semaine + 2 séances de cardio conseillées si le but est de perdre un peu de poids. Rien de bien compliqué en soit et franchement sympa comme programme, surtout quand on voit les résultats avant/après avec lesquels Soniatlev nous attire! 

Les + du TBC: 

  •  Pas ou très peu de matériel (2 haltères de 2 ou 4kg, 1 tapis de sol et une corde à sauter)
  • Des séances à faire à la maison à n'importe quel moment de la journée
  • Des séances courtes!! 
  • L'hyperactivité de Soniatlev sur les réseaux sociaux qui motive énormément 
  • La communauté des Top Body Challengeuses qui se soutiennent mutuellement et partagent leur expérience

Les - du TBC (car il y en a!):
  • Pas de vidéos explicatives des mouvements, une chaine YT serait une bonne idée
  • Les non-initiées au sport peuvent mal exécuter les mouvements et se blesser
  • Le programme s'adresse uniquement aux femmes! 


2- Mon TBC, le début du challenge

J'ai commencé le TBC motivée par les photos de transformations avant/après que la communauté poste sur IG et Facebook, mais aussi par certaines de mes connaissances qui me l'ont fortement conseillé et qui m'en ont longuement parlé avant que je m'y mette (Spécial thanks à Barbara!).
Mon objectif était (et est toujours) de perdre du poids dans un premier temps mais aussi de m'affiner et de me raffermir! J'avais déjà amorcé une perte de poids quand j'ai commencé le TBC et recommencé à courir quotidiennement, j'ai donc continué à faire très très attention à mon alimentation et à éviter tout ce qui fait grossir et tout ce qui n'est pas sain (si un article sur mon alimentation vous intéresse n'hésitez pas à me faire savoir). 

J'ai trouvé les séances relativement faciles les 6 premières semaines (sauf la dernière de la semaine 4 qui a juste été un supplice pour moi!), mais les premières courbatures se sont fait ressentir après la première séance de la semaine 7! Et j'ai trouvé la deuxième séance de cette même semaine hyper difficile à compléter! J'ai d'ailleurs mis près d'une heure! Le temps compte c'est sûr mais honnêtement l'important est de terminer tous les exercices! 

J'ai compris que comme pour tout dans la vie, la séance été sn déroulement dépendent vraiment de l'état d'esprit dans lequel on est! Si on n'a pas envie et qu'on a la flemme, la séance va juste être horrible! Alors, réveillez-vous et motivez-vous avec des photos de transformation avant/après! 

3- Mes résultats à mi-parcours

Les premiers résultats ont été visibles après seulement 4 semaines de TBC, notamment au niveau des fesses, des hanches et du ventre (photo à l'appui, j'attends vos avis). 

Après 6 semaines, je me sens plus ferme et efficace durant les séances de TBC notamment concernant le grainage et tous les exercices qui en nécessite (les pompes notamment), je me suis aussi bien amélioré à la corde à sauter et j eme sens plus tonique sur les squats! Donc que du plus! 

J'en suis à la semaine 7 et je suis toujours très motivée, voir même plus! Je pense même à commencer le TBC2 directement après avoir terminé le TBC1! Les résultats sont vraiment là. 

Au niveau des kilos, j'ai perdu environ 6 kilos en 7 semaines (je ne sais pas exactement car je ne me suis pas pesée ce matin, en effet j'évite de me peser tous le jours) mais c'est génial! 

Soyez indulgents avec moi et mon apparence, je ne me plais pas mais j'y travaille énormément! 


4- Mes conseils pour le TBC
  • Être motivée et avoir envie de changer de corps sans pour autant le détester! 
  • Être patient, la plus grande de vertus! Les efforts paient et si vous avez l'impression de stagner, redoubler d'efforts! N'abandonnez jamais! 
  • Se peser une fois ou deux maximum par semaine! Et oui, se peser trop souvent démoralise! Et je parle en connaissance de cause! 
  • Prendre des photos avant de commencer et attendre au moins 4 semaines pour en reprendre! 
  • Prendre ses mensurations (chose qu je n'ai pas fait!! Et je regrette!)

J'espère que cet article vous a éclairé concernant le TBC, et si vous avez envie de retrouver un corps plus tonique et de vous bouger un peu les fesses, mon seul et unique conseil est de foncer!!! 

Soyez actrice de votre propre réussite! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire