jeudi 18 septembre 2014

Run in Marseille - 10 km

Après quelques semaines d’absence dont je suis absolument désolée, j’ai décidé d’écrire aujourd’hui à propos de ma deuxième course !
J’ai couru dimanche dernier le 10km de Marseille organisé dans le cadre du Run in Marseille, et j’ai A-do-ré courir cette course !!


Le Run in Marseille c’est un marathon, un semi-marathon et un 10km. Je me suis inscrite il y un petit moment de ça, j’avais vu la course dans un magasine de fitness… Vital si je me souviens bien ! Dès que j’ai vu que ça se déroulait à Marseille, j’ai sauté sur l’occasion, j’avais tellement aimé courir le 10km de Fréjus je voulais absolument retenter l’expérience et me lancer un nouveau défi !

Je ne me suis pas vraiment entrainée pour cette course, j’ai seulement essayé d’améliorer mes performances au fil des entrainements dans le but de faire un meilleur temps qu’au 10km de Fréjus. Et bien c’est chose faite ! Le défi est largement relevé ! Et j’en suis vraiment très heureuse et très fière !

Un village avait été aménagé sur le vieux port pour l’événement réunissant les stands des sponsors, je suis allée chercher mon dossard deux jours avant la course, et il faut dire que l’organisation était tellement bien rôdée que pendant un instant je me suis cru à Disneyland, des files des queues immenses, un stand pour les certificats médicaux, un pour les dossards, un pour les t-shirts et un pour les sacs coureurs. Un plaisir au final puisqu’en arrivant j’ai cru que j’allais attendre pendant des heures et finalement j’avais tout en main en moins de 20 minutes ! Le dossard nous était donné dans une enveloppe qui contenant une étiquette bagage pour la consigne et Ô saint Graal de tout coureur, des épingles à nourrice pour attacher le dossard !

La course débutait à 8h pile, forcément avec un parcours entièrement intramuros, la course ne pouvait pas débutait plus tard !! Au début, ça ne m’enchantait pas de devoir me lever aussi tôt pour aller courir 1h, mais finalement courir avec la brise matinale et le soleil dans le dos était vraiment agréable. Nous sommes donc arrivés avec mon chéri aux alentours de 7h45 place Castellane, moi pleine de pré-workout et mon chéri un peu endormi mais très confiant pour ma course. Et en bon premier fan, il m’a même préparé un mixtape spécialement pour ma course, c’est donc écouteurs dans les oreilles que je me suis dirigée vers mon sas de départ, je me suis inscrite dans le sas des 50 minutes et après 15 minutes de petits échauffements qui consistaient seulement à sautiller un peu sur place, le coup de départ était lancé !

Tout au long du parcours des groupes de musiques jouaient pour nous sportifs du dimanche (c’est le cas de le dire !), j’avais une forme d’enfer et j’étais bien décidée à exploser mon record ! Mon mixtape était juste parfait pour me motiver à toujours courir plus vite, je ne lâchais rien et après quelques gorgées d’eau au ravitaillement du 5ème kilomètre, je me lançais de plus belle pour franchir finalement la ligne d’arrivée au bout de 54 minutes et 19 secondes, soit 5 minutes et 40 secondes de moins que pour le 10km de Fréjus ! Malgré un mal atroce aux épaules, je me sentais si bien, comme libérée ! Et quelle surprise quand j’ai reçu ma médaille, je ne savais même pas qu’on en aurait une !

 J’ai finalement retrouvé mon chéri 20 minutes après être arrivée  cause du monde ! Et après avoir bu mon shaker, nous sommes rentrés chez moi, heureux et fiers de ce que je venais d’accomplir.



Dans quelques jours seulement, la Spartan Race de 13 kilomètres et 21 obstacles ! D’ailleurs je file m’entrainer ;) Je vous mettrais vite en ligne mon entrainement de spartiate !

Si vous avez participé à la Run in Marseille, n’hésitez pas à partager avec moi votre temps et vos impressions ! Pour ma part, vous l’aurez compris j’ai adoré ce moment et j’espère participer encore à de nombreuses courses ! Objectif 21 kilomètres pour la prochaine !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire