jeudi 28 août 2014

Le muffin vegan

Quand j'ai choisi de devenir végétalienne, il était impossible de seulement m'imaginer me priver de manger des gateaux et des biscuits! J'ai donc fouillé sur le net et j'ai trouvé cette recette de muffin vegan super bonne! Je l'ai testé et j'ai adoré! Certes, il ne s'agit pas là d'une recette de muffin traditionnelle mais quand on porte ces delicieuses bouchées à nos lèvres, on ne s'aperçoit pas du tout qu'elles ne contiennent ni oeufs, ni lait, ni beurre! Ces muffins sont ultra moelleux et ont vraiment bon goût! La recette est donnée nature pour que vous puissiez les accomoder comme vous le desirez! Alors, à vos fourneaux! 



Les ingrédients pour 12 gros muffins (ou 18 petits) : 

  • 260g de farine
  • 180g de sucre
  • 130g de compote de pommes sans sucre
  • 70g d'huile végétale (de tournesol ou de pépins de raisins)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100ml de lait végétal (de soja, d'amande ou même de riz)
  • 1cs de vinaigre de cidre
  • 1cc de vanille liquide
  • 1cc de bicarbonate alimentaire
  • 100g de garniture (j'ai opté pour ceux de la photo pour 50g d'amandes en poudre et 50g de pépites de chocolat)

Avant de mélanger tous les ingrédients secs ensemble, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Rajoutez au ingrédients secs les liquides, puis votre garniture! Melangez bien pour éviter les grumeaux désagréables après cuisson et enfournez pour 25 à 30 minutes dans votre four! 

Laissez refroidir un peu après la sortie du four et dégustez sans plus attendre! 

Le + : Si vous avez de jolies caissettes en papier à mettre au fond de vos moules, n'hésitez pas à partager ses muffins avec vos amis pour leur faire découvrir la patisserie vegan! 


Quelques idées de garniture: 
  • Pommes & Amandes effilées
  • Myrtilles
  • Fraises
  • Cerises
  • Pépites de chocolat (et pour des muffins tout choco, rajoutez du cacao en poudre dans votre pâte!) 

1 commentaire:

  1. Super ! j'ai hâte de tester cette recette, ça m'a l'air vraiment délicieux !!

    RépondreSupprimer