jeudi 26 février 2015

Paléo Nutrition - Julien Venesson (Partie 3)

Je vous retrouve aujourd'hui pour la troisième et dernière partie de mon article sur la paléo nutrition! Retrouvez dans cet article tous les aliments à préférer et ceux à BANNIR progressivement.


Excusez la pauvre qualité de mon tableau, si vous avez du mal à le décrypter n'hésitez pas à me le faire savoir!



Julien Venesson s’est aussi notamment, intéressé à l’alimentation paléo dans le cadre de la pratique de sports de force (prise de masse, régime, sèche) et d’endurance (type course à pied), ainsi qu’à la relation que le régime paléo entretient avec la prise de compléments alimentaires dans le cadre de la pratique de sports de force ou d’endurance. Je n’en parlerais pas ici, car il y a déjà de très nombreuses informations mais j’y consacrerais très vite un article.

J’espère que mon (long) article vous a permis de mieux comprendre ce qu’est le régime paléo, je ne dis pas qu’il est meilleur ou moins bon qu’un autre, cependant je persiste à croire qu’il est véritablement adapté à notre corps et qu’il faut aller vers ce type de nutrition, soucieuse de ses conséquences sur notre corps ainsi que sur l’environnement. Il y a quelques temps, je m’étais très longuement intéressée au végétarisme et aux veganisme, j’avais lu de nombreux livres (les plus marquants pour moi : « Ces bêtes qu’on abat » - JL Daub, « No Steak » - A Caron) et j’avais même essayé (sans succès) d’adopter ce mode de vie soucieux de l’environnement, des bêtes et de notre santé surtout. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à le dire dans les commentaires et je me ferais un plaisir de vous écrire un article sur les livres en eux-mêmes, sur mon expérience ou simplement un article général sur le sujet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire