mercredi 2 septembre 2015

Snack healthy - Mes chips de pomme

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager ma recette des chips de pomme! Pour moi qui ne raffole pas des pommes fraîches natures, je vous assure c'est le top et ça change du train-train quotidien du croquage de pomme! Vous pouvez trouver des chips de pomme quasi similaires dans le commerce, certes, mais sait-on vraiment tout de leur origine et de ce qu'y ajoutent les industriels? 
C'est tellement plus gratifiant de les faire à la maison et en plus ça embaume votre cuisine d'un doux parfum sucré! N'hésitez plus, armez vous d'un couteau et suivez les instructions pour un snack super sain et gourmand! 



La liste des ingrédients

  • 1 pomme et puis c'est tout! (J'ai choisi des Pink Lady parce que j'adore ça mais faites-vous plaisir! Golden, Granny ou encore Pomme de Reinette "et pomme d'Api", vous avez le choix!)

Commencez par retirez la grille du four et préchauffez-le à 120°C, ensuite la préparation est plutôt simple! Lavez votre pomme, et retirez le trognon. Soit vous avez cet ustensile magique fait pour ça et dont j'ignore le nom, soit comme moi, vous vous débrouillez pour l'enlever à l'aide d'un couteau en essayant de ne pas casser la pomme (cuisant échec pour moi comme vous pouvez le constater...).
Une fois votre pomme "détrognonnée" il ne reste plusqu'à la couper en lamelles les plus fines possibles à l'aide d'un couteau ou bien d'une mandoline! Une fois de plus, j'y suis allée avec mon couteau et toutes les tranches n'étaient pas régulières, mais c'est ce qui donne du charme à nos chips de pomme! 

Une fois les tranches de pomme faites, disposez les sur votre grille en rang d'oignon (Haha!) comme sur la photo et enfournez les pour 1h30 minimum! Et oui, c'est long mais tellement bon! N'hésitez pas à ouvrir votre four de temps en temps pour laisser échapper l'humidité que relâchent les pommes. Une fois l'heure et demie passée, sortez une tranche et laissez la refroidir, si elle croustille c'est prêt! Sinon laissez les pommes encore au four et vérifiez régulièrement! 
Pour mon premier essai, j'avais laissé mes pommes 1h30 et par manque de temps j'avais dû les sortir croyant qu'elles étaient prêtes mais elles étaient encore un peu molles, c'était très bon quand même mais pas trop chips! Alors n'hésitez pas à les laisser 2h si vous pouvez! 

Mon conseil: Saupoudrez les pommes d'épices avant de les enfourner ou juste à la sortie du four! Cannelle, 4 épices ou même mélange à pain d'épices! Un délice! 

Et voilà, vous avez votre petit snack prêt! Attention! Savourez les car elles sont tout de même longues à préparer et pourtant on les déguste si rapidement! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire