jeudi 26 juin 2014

Flocons d'avoine du matin

Mon petit déjeuner préféré! 

Et de loin. C'est bien celui-là, un bol tout chaud et tout onctueux de flocons d'avoines tout droit sorti du micro-ondes! Et oui!!! Cette recette ne me prend jamais plus de cinq minutes même quand je suis mal réveillée, et en plus d'être super bonne, elle est aussi et surtout hyper healthy et adaptée aux besoins des sportifs comme nous!!!! Simple comme bonjour! 


La liste des ingrédients est simple
Pour une portion il faut: 

  • 30gr de flocons d'avoines (bio ou pas, j'utilise ceux de la marque Carrefour qui me conviennent    parfaitement)
  • 120/150ml de lait (pour ma part j'utilise du lait végétal, lait d'amande, lait de soja, boisson de riz tout dépend de ce que j'ai dans mon frigo! Mais j'ai tout de même un petit penchant pour le lait d'amande sans sucres ajoutés...) 
  • Du sirop d'agave (2cuillère à café pour moi, soit 10gr)
  • Une petite poignée de fruits secs ou un fruit frais 

Il suffit alors de mettre les flocons d'avoines dans un bol, de les couvrir de lait (100 à 120ml suffisent) et de mettre le tout au micro-ondes 1min30 top chrono! Si vous avez choisi d'utiliser de fruits secs (raisins secs, abricots, figues...) ajoutez les avant le passage au micro-ondes pour qu'ils soient bien hydratés. 

Vous allez voir à la sortie du micro-ondes, le mélange a gonflé et les flocons d'avoine ont bu tout le lait, c'est à ce moment là que je rajoute une goutte (20 à 30ml) de lait froid et le sirop d'agave, je mélange bien et je laisse reposer une minute. Le temps, si je n'ai pas utilisé de fruits secs, de couper en petits bouts mon fruits frais avant de le rajouter dans ma préparation! 

Mon endroit préféré pour le déguster pour un réveil tout en douceur

En cette saison j'adore y ajouter des fraises, un brugnon ou une pêche! Trop bon!!! Et ça me met direct de bonne humeur! 
En plus, il ne faut pas oublier que l'avoine est une céréale hyper importante dans l'alimentation du sportif et qu'elle a de nombreux bienfaits qui ne sont pas négligeables! Pour les connaître, lisez mon article sur les bienfaits des flocons d'avoine


Valeurs énergétiques de ce petit-déjeuner: 

  • 30gr de flocons d'avoines représentent 110 calories, 3gr de protéines, 19 gr de glucides et 2,4gr de lipides
  • 150 ml de lait d'amande sans sucres ajoutés représentent 42 calories, 1gr de protéines, 3gr de glucides et 3gr de lipides
  • 10gr de sirop d'agave représentent 31 calories, 0gr de protéines, 7,6gr de glucides et 0 gr de lipides. 

Un bol de flocons d'avoines nature représente alors 183 calories, 4gr de protéines, 28,6gr de glucides et 5,4gr de lipides.

Pour ma part, je l'accompagne d'un verre de jus d'orange et d'un thé vert sans sucre, j'adore!
Régalez vous et n'hésitez pas à me dire  ce que vous en avez pensé et comment vous l'avez arrangé, cette recette peut se décliner de façon infinie!!!
Découvrez l'article que j'ai dédié à mon régime alimentaire.



1 commentaire:

  1. Trop bon! Il y a un moment que j'ai vu cette recette et que je voulais la tester, ce matin c'est chose faite! N'ayant pas de micro-ondes j'ai laissé les flocons gonfler tous seuls comme des grands et avec un peu d'eau de fleur d'oranger c'est la folie! Merci pour ta super recette!

    RépondreSupprimer