dimanche 10 août 2014

Cookies aux flocons d'avoine

J'adore les biscuits et les petits gâteaux sucrés, mais malheureusement ils sont souvent bourrés de gras et de sucre et de chocolat et de plein d'autres bonnes choses pour le palais mais pas pour la ligne!  J'avais entendu parler des biscuits aux flocons d'avoine, mais sans grand interêt à mes yeux... Pour moi rien ne vaut de vrais biscuits! Mais après avoir testé cette recette de cookies, je peux vous dire que j'ai changé d'avis! 


Je les ai préparé à l'occasion d'une journée de Canöé/Kayak dans les Gorges du Verdon pour les partager, et ils ont été dévorés! À mon grand plaisir...



La liste des ingrédients pour une plaque de cuisson de cookies (environ 20 petites cookies):
  • 120g de flocons d'avoine
  • 240g de farine
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre doux
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 100g de pépites de chocolat


Préchauffez votre four à 180 °C et mettez-y le beurre à ramollir.
Mélanger dans un saladier les ingrédients secs (farine, flocons d'avoine, sucre, levure) puis y ajouter les deux oeufs et le beurre fondu (ou mou). Mélanger bien avec une cuillère, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte à cookie. Rajoutez les pépites et vous irez la fameuse cookie dough que j'aime tant!!! Vous avez le droit d'y gouter, mais seulement une petite cuillère!! 

Une fois que vous aurez gouté votre cookie dough, formez les cookies en forme de petits galets bien plats et plutôt petits d'une hauteur d'environ 1cm, n'ayez pas peur de les faire épais! Ils vont gonfler et grâce à la hauteur, ils ne s'étaleront pas sur la plaque. 

Une fois votre plaque de cuisson recouverte de cookies (j'ai réussi à finir toute la pâte en une fournée), enfournez à mi-hauteur pour 10 minutes! Vous verrez les cookies vont gonfler, gonfler et gonfler encore et devenir super appétissants! Sortez les au bout de 10 minutes même si vous les trouvez blancs, car ils continuent à cuire après être sortis du four. Laissez les reposer un peu et dégustez les sans attendre! 

Un petit conseil: Ils sont meilleurs le lendemain! 


1 commentaire:

  1. Testé et approuvé! Je pense refaire cette recette régulièrement. C'est super bon et moins calorique que la plupart des gâteaux. Et toute ma famille s'est régalée aussi!

    RépondreSupprimer