samedi 9 août 2014

Ma routine cardio sans running

Je cours souvent et j'adore ça, mais en ce moment impossible pour moi de courir à cause d'un méchant claquage, ou d'une élongation... Quoi que ce soit, ça fait affreusement mal quand je cours! Après être restée une semaine sans faire de cardio, je n'en pouvais plus et j'ai décidé de mettre au point une nouvelle routine cardio toute aussi efficace que mon jogging habituel... mais sans running! 

Et je sais que ça fera plaisir à certaines et certains pour qui courir n'est pas un moment de plaisir. 

Mais attention, ne vous attendez pas à une routine facile parce que vous allez souffrir, ce sera dur et la première séance va vous donner l'impression de mourir, croyez-moi j'ai littéralement pleuré! Mais il faut vous accrocher!! Pensez à vos objectifs. 


Cette routine est vraiment simple, elle s'axe autour de burpees et de jumping jacks, des exercices très efficaces pour la perte de poids et l'amélioration de votre cardio (Et présents dans tous les gros programmes de musculation comme les Freeletics, la Spartan Race ou bien la méthode Lafay) et vous aurez seulement besoin d'une corde à sauter, sinon pas de corde mais c'est toujours mieux pour s'échauffer un peu, et c'est vraiment très efficace! (Bientôt un article concernant les bienfaits de la corde à sauter!)

Les Burpees sont vraiment très difficiles à réaliser au début, c'est un exercice qui fait travailler les muscles profonds de tout le corps (jambes, épaules, bras, abdos, dos, fessiers...) et vous le sentirez! Mais c'est un des meilleurs fat bruners qui puissent exister! 


Quant aux jumping jacks, vous savez toutes et tous de quoi il s'agit! C'est un exercice fréquemment utilisé par l'armée pour améliorer le cardio des soldats, il suffit de se mettre debout bien droit, pieds joints et bras le long du corps, puis d'effectuer un petit saut pour écarter les jambes tout en écartant les bras de manière à les monter au niveau de la tête, et revenez en position de départ tout en sautant, c'est une répétition. Avec cette routine, pas de doute vous deviendrez un vrai spartiate!!! 

L'entrainement: 

Commencez par 10 minutes de corde à sauter, puis après 2 minutes de pause les choses sérieuses commencent!!! 

- 20 jumping jacks
- 20 burpees

--> 1 minute de pause

- 50 jumping jacks
- 30 burpees

--> 1 minute de pause

- 30 jumping jacks
- 20 burpees

--> 1 minute de pause

- 50 jumping jacks
- 30 burpees
- 50 jumping jacks

--> 1 minute de pause

- 20 burpees
- 30 jumping jacks

--> 1 minute de pause

- 15 burpees
- 20 jumping jacks

--> 1 minute de pause

- 10 burpees
- 15 jumping jacks

--> 1 minute de pause

- 5 burpees
- 10 jumping jacks

--> 1 minute de pause


Et si vous avez encore de la force, de la volonté et de la motivation, finissez votre séance en beauté avec 10 minutes de corde à sauter (je vous avoue que je ne les fais pas toujours après ces 285 jumping jacks et ces 150 burpees!!) 

N'oubliez pas de bien vous hydrater et de vous étirer!!! Courage, ne lâchez rien!!! Et n'oubliez pas vos objectifs!!!! No pain, no gain! 
N'hésitez pas à me dire si vous avez réussi à terminer cette routine et si vous avez des suggestions! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire