mercredi 16 juillet 2014

Bien choisir son maillot de natation

Se dire qu'on a besoin d'une tenue spécifique pour aller nager peut sembler vraiment bizarre à certaines d'entre vous. Après tout il suffit d'enfiler un maillot et le tour est joué! Mais malheureusement, pour aller nager (sportivement) et être à l'aise, ce n'est pas aussi simple que ça! (Surtout quand on a des kilos à perdre!)


Comment bien choisir son maillot de natation?

- Quand on pratique une activité physique aquatique régulière, j'imagine qu'on est toujours tiraillée entre le choix d'un maillot une pièce et d'un maillot deux pièces. Un choix cornélien pour nous puisqu'on veut celui qui nous mettra le plus en valeur! Je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner sur ce choix, puisqu'il vous est propre, néanmoins le port du maillot une pièce est plus recoomandé car il s'ajuste mieux au corps et permet un parfait maintien quels que soient les mouvements réalisés. Personnellement, j'ai opté pour un maillot une pièce tout simplement parce que je trouve que c'est beaucoup plus pratique, et puis ça cache le ventre!!! Donc oui, mon maillot une pièce sert seulement à cacher mon ventre et croyez-moi que dès que mes abdos seront visibles je filerais m'acheter un maillot deux pièces! 

   --> Si, comme moi, vous avez opté pour un maillot une pièce, le choix d'un maillot avec un dos en O est le plus recommandé, puisqu'il vous assurera maintien et liberté de mouvement, des atouts non négligeables. On ne se voit pas remettre la bretelle de son maillot en plein milieu de la piscine pendant un crawl! Je conseille néanmoins les maillots une pièce aux filles qui ont des poitrines généreuses, vous vous sentirez surement plus à l'aise et plus maintenues. 

  --> Si vous preferez opter pour un maillot deux pièces, loin de vous l'idée d'acheter un bikini rikiki, on ne va pas à la plage, mais à la piscine! Alors, même si le deux pièces est plus esthétique, choisissez un haut sous forme de brassière pour vous assurer un bon maintien et prenez un bas couvrant comme un shorty ou une culotte... Vous ne voudriez quand même pas vous exhiber aux yeux de tous!

- Une fois le choix entre un maillot une ou deux pièces fait, sortez vos lunettes et lisez la composition du maillot que vous avez choisi. Il est important de préférer les modèles en microfibres composés de polyamide et d'élasthanne pour leur meilleur confort et leur côté pratique. En effet, ces modèles sèchent très vite, pratique quand on va à la piscine tous les jours! 

- Mais je crois que le plus important quand on achète un maillot est de se sentir confortable et de se plaire quand on le porte. Inutile de vous acheter un maillot qui ne vous met pas en valeur ou dans lequel vous vous trouvez grosse, vous ne le mettrez pas et ça vous dissuadera d'aller nager. Je vous avoue que la première fois que j'ai ré-enfilé mon maillot avant d'aller à la piscine, je me suis sentie un peu mal à l'aise et engoncée! Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit que de toute manière, il y aura toujours plus mince que moi, c'est sûr, mais aussi toujours plus gros... L'important c'est de se donner et de se dépenser pour avoir le corps qu'on veut! 

Mais si vous avez du mal avec votre physique, choisissez un maillot dans lequel vous vous sentez bien. Certaines prefereront du noir uni, d'autres des couleurs et des formes, l'important est de se trouver bien dedans. On peut même trouver des maillots gainants! Je vous ai fait une petite selection des maillots que j'ai trouvé les plus jolis et les plus adaptés: 


J'espère que vous reussirez à trouver le maillot de vos rêves, n'hésitez pas à partager les modèles qui vous plaisent et vos avis dans les commentaires!

sources: décathlon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire