mercredi 30 juillet 2014

Sandwich à l'avocat et au blanc de poulet

Quand je n'ai pas le temps de me poser pour manger mes flocons d'avoine tranquillement, j'adore me faire des sandwichs! Le petit-déjeuner est un des seuls repas où je peux me permettre de manger autant de pain (complet cela va de soi) et même si je pourrais m'en faire pour le dejeuner, je trouve que ça ne me cale pas assez en tant que repas! Et puis, un sandwich le matin, c'ets tellement pratique, on l'emballe et on peut le manger n'importe où: dans la rue, dans le bus, dans le train et même en voiture (même si c'est interdit, je crois?)

Ce matin, réveillée à la bourre, le sandwich était LA solution! J'ai donc profité des restes d'hier soir pour me concocter un super sandwich de petit-déjeuner clean & healthy!


Tellement à la bourre, que je n'ai pas pensé à vous le prendre en photo... Promis, j'en mettrais une à moi dès que j'en refais un! 


La liste des ingrédients pour un sandwich:
  • 2 tranches de pain complet (de mie pour moi)
  • 1 carré frais 0% de MG
  • 1/2 avocat 
  • 2 tranches de blanc de poulet

Je n'aime pas vraiment le pain grillé, alors je le tartine directement avec le carré frais, mais si vous préférez le passer quelques minutes au toaster, c'est à votre convenance! Il faut donc tartiner les deux tranches de carré frais, puis y déposer sur chacune une tranche de blanc de poulet. N'hésitez pas à les plier pour qu'elles aient vraiment la forme du pain, et puis ça rendra votre sandwich épais et encore plus gourmand! 
Pelez ensuite votre demi avocat et coupez-le en tranches, que vous déposerez sur un côté du sandwich. Placez ensuite l'autre bout par-dessus pour le fermer, et voila! 

Votre sandwich à l'avocat et au blanc de poulet est prêt à être dévorer!

Valeurs énergétiques de ce sandwich:
  • 2 tranches de pain de mie complet représentent environ 100 calories, 3g de protéines, 15g de glucides et 2g de lipides. 
  • 2 tranches de blanc de poulet représentent environ 200 calories, 40g de protéines, 3g de glucides et 3g de lipides.
  • 1 carré frais 0% représente 20 calories, 4g de protéines, 0g de glucides et 0g de lipides. 
  • 1/2 avocat représente environ 80 calories, 1g de protéines, 4g de glucides et 7g de lipides. 

Ce sandwich à l'avocat et au blanc de poulet représente alors 400 calories, 48g de protéines, 22g de glucides et 12g de lipides

Accompagné d'un thé vert et d'un verre de jus d'orange, c'est un petit-déjeuner que j'affectionne tout particulièrement! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire