jeudi 10 juillet 2014

Bilan - 3 mois

Aujourd’hui, jeudi 10 juillet, je fête officiellement mes 3 mois de nouvelle vie. Ma nouvelle vie dans laquelle je mange sainement et je fais du sport dans l’objectif de perdre du poids et de devenir hyper fit, ma nouvelle vie dont l’objectif est de faire de moi une aesthetic chick. 3 mois de dur labeur pour en arriver là où je suis aujourd’hui, 3 mois d’efforts et de souffrance parfois (parce que oui faire du sport et se priver de pâtisserie, ça fait mal) mais surtout 3 mois de fierté, de grande motivation et d’investissement. Mon rythme de vie a complètement changé depuis ce 10 avril, ma vision des choses aussi, mais c’est surtout physiquement que je vois ce changement.



Au niveau de mon poids, j’ai perdu exactement 9.3kg et j’ai diminué ma masse grasse de 4.5 points (selon ma balance connectée Withings). Mon objectif n’est pas encore atteint, puisqu’il faut que je perde encore 18.1kg mais j’ai déjà parcouru 1/3 du chemin, et je ne compte pas m’arrêter là !

Cette perte de poids se traduit dans mes mensurations par une perte de 5cm au niveau de la poitrine, une perte de 8cm au niveau de la taille, une perte de 7cm au niveau des hanches et une perte de 3 et 4cm pour les cuisses droite et gauche respectivement. J’ai surement dû perdre plus de cm, mais je n’ai pris mes mensurations qu’au début du mois de mai donc impossible de savoir exactement combien… Peu importe, je suis trop contente de m’être autant affinée !!! C’est une belle preuve que le sport fonctionne vraiment !

Quand je me regarde dans le miroir, j’ai du mal à bien voir que je me suis affinée, on me le dit très souvent et j’ai été obligée d’acheter de nouveaux vêtements pour pouvoir en porter à ma taille, j’ai même perdu 1 taille et demi, presque 2 ! Mais j’ai toujours du mal à visualiser ma perte de poids. Quand je me regarde, je me trouve toujours aussi grosse. Pourtant, j’ai bien perdu vu mes mensurations et j’ai tout de même constaté un affinement au niveau de mes bras et de ma taille mais pas du tout au niveau de mes cuisses ou de mon visage… Je suis d’ailleurs un peu déçue, parce qu’avec tout le sport que je fais je pensais me voir devenir plus ferme en un rien de temps ! Mais il faut croire que j’ai vraiment beaucoup de poids à perdre et que ça viendra plus tard ! J’espère au prochain bilan !!

L’action du sport, je la vois sur la qualité de ma peau ! Et oui, faire du sport rend la peau belle : J’ai nettement moins de boutons (je n’en avais déjà que très très peu mais bon je vois très bien la différence) et moi qui avais beaucoup de cellulite sur l’arrière des cuisses, aujourd’hui elle a en grande partie disparue (à mon grand bonheur ! Alléluia !) Et je travaille d’arrache-pied pour la faire complétement disparaitre ! Ce ne sont pas des boules de graisse qui vont me gâcher la vie ! (Je prépare d’ailleurs un article sur mes méthodes pour se débarrasser de la cellulite)

Je ressens aussi beaucoup l’action du sport sur mon moral, c’est vrai que j’avais entendu dire que quand on était sportif on était plus épanoui, plus heureux, plus tout… J’avais de sérieux doutes, et bien je n’en ai plus aucun ! Le fait de faire du sport et de perdre du poids me fait me sentir belle, chaque matin je me sens plus belle (et on me le dit donc plus aucun doute !), je suis super fière de ce que j’accomplis et ça se ressent ! Je déborde d’énergie, je veux tout faire pour dépasser mes limites, et cette énergie positive me met de bonne humeur presque tout le temps !




Le bilan de ces 3 mois de sport et de «clean eating» est donc super positif ! Je suis vraiment très heureuse d’avoir franchi le pas (grâce à mon papa et à mon chéri, qui me soutiennent et me supportent !) et je ne regrette pas d’avoir pris le chemin vers l’aesthetic. J’ai hâte de savoir où j’en serais à mon prochain bilan, et j’espère sincèrement que mon parcours vous motive et vous aide dans votre route vers un meilleur physique, un meilleur moral, un meilleur vous.


Je vous donne rendez-vous pour mon prochain bilan le 10 octobre ! 

2 commentaires:

  1. WAouuu! Trop bien ! Mes félicitations Matou. Tu as bien perdu et j'adore la motivation que tu apportes dans ton blog. Je suis sûr que ce que tu as bien perdu est visible, tu verras encore plus la différence dans quelques temps. J'ai hâte qu'on se voit.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo je suis fier de toi ����

    RépondreSupprimer