jeudi 3 juillet 2014

J’ai testé un restaurant végétalien

crédits © Loving Hut Menton
Ce soir, le diner s’est fait au restaurant «Loving Hut » à Menton, un resto un peu spécial puisqu’il propose uniquement de la nourriture 100% végétale et bio. Pourquoi aller manger dans un tel resto quand on est un grand gourmand comme moi ? Et bien tout simplement parce que manger végétalien est bon ! Pour la santé et le palais !

Le resto est situé en bord de mer, donc hyper agréable en terrasse, malheureusement il faisait un peu frais et nous avons préféré diner à l’intérieur dans une ambiance multi-ethnique colorée et chaleureuse. Un serveur au teint blafard et gris (très cliché mais c’est la vérité) nous a donné les cartes, et la chasse au trésor a commencé !

Le « Loving Hut » propose de nombreuses entrées (samossas, rouleaux de printemps, nems, assiette de fromages végétaux, endives au houmous...) et des plats variés et d’inspirations diverses (spaghettis bolognaise, pâtes au pesto, bô-bun, curry, hamburger, croque-monsieurs, wraps, tartes et quiches…). J’ai apprécié la multitude de plats proposés, tout le monde y a trouvé son compte et nous avons commandé chacune nos plats et nos boissons. Le restaurant propose des smoothies et des jus vitalité, beauté ou encore bonne santé ainsi que des citronnades, un petit clin d’œil sympa à la ville de Menton, très réputée pour ses fameux fruits jaunes.

L’attente pour la commande a été relativement longue (une bonne vingtaine de minutes) car il y avait une grande tablée et les serveurs sont peu nombreux (deux en fait, le serveur et la patronne je pense), heureusement c’était une soirée entre copines !

Le choix a été difficile mais j’ai finalement réussi à choisir, nous avons partagé une petite assiette d’endives fourrées au houmous pour l’apéro (attention les quantités sont très petites) avec une limonade rose pour moi (citronnade avec du sirop de rose et de jolies fleurs comestibles). Pour le plat, j’ai opté pour un feuilleté aux épinards mais j’ai été plutôt déçue car je m’attendais à quelque chose de plus frais, plus en rapport avec la saison et c’était plus un plat d’hiver… C’était tout de même très bon et nourrissant ! Certaines avaient opté pour le hamburger vegan et n’ont pas apprécié, j’en ai profité pour gouter et j’ai bien aimé, hormis le fromage vegan qui ne ressemblait pas du tout à du fromage… Mais les frites maison, Mmmm, un délice !!!

Et le clou du spectacle, le meilleur pour la fin, les desserts… C’était un délice !!!! Une vraie tuerie ! Moi qui suis fana de pâtisserie, jamais je n’aurai cru gouter un jour des gâteaux aussi bon et vegan !!!! J’ai même insisté pour avoir la recette du cheese-cake au chocolat, qui était juste monstrueux !!!

Le cheese-cake au chocolat! Trop bon!!

Retrouvez la recette du cheese-cake vegan au chocolat


Le bilan de la soirée est positif ! L’endroit est très agréable, le personnel très attentionné (merci pour la recette!) et le choix varié de plats fait presque oublier que tout est 100% végétal sur la carte ! Je recommande vivement ce restaurant aux curieux de la cuisine vegan ! Attention néanmoins à l’addition un peu salée…  Et oui, ce qui est rare est couteux. 

« Loving Hut » est une chaîne de restaurants vegan, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site


Le + : Le resto propose aussi une mini épicerie vegan ou l’on peut trouver de nombreux produits vegan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire