lundi 14 juillet 2014

Salade fraîche au haddock et pamplemousse

C'est ma maman qui m'a parlé de cette salade et c'est avec plaisir que je l'ai réalisé avec elle, ce soir pour le diner! Une petite salade healthy et fraiche, qui change du classique tomate/maïs/concombre et qui est délicieuse grâce à son petit côté sucré/salé que j'adore!!! 



La liste des ingrédients d'une salade pour deux personnes:

  • 1 filet de haddock fumé à pocher
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 carotte
  • Quelques feuilles de salade verte 
  • 1 citron
  • Un peu d'huile d'olive

Il est très important de pocher le filet de haddock, et non pas de le manger cru comme je l'ai fait sans lire l'étiquette sur l'emballage! (Je trouvais que c'était bizarre d'ailleurs mais bon j'ai continué à manger, j'avais faim!) Donc, après avoir poché (très important!) c'est-à-dire après avoir fait bouillir de l'eau et avoir fait cuire le poisson 7/8 minutes, émiettez-le et mettez le à refroidir. 
Pendant ce temps, éplucher le pamplemousse et le découper en mini quartiers. Suivez les membranes du pamplemousse, ça rendra tout ça plus simple! Couper les quartiers de pamplemousse en deux ou trois pour pouvoir n'en faire qu'une bouchée, et mettez les sur le haddock dans un grand bol ou un saladier. 
Avec un économe, faites des lamelles de carotte pour ajouter un peu de croquant et de couleur dans cette salade, puis couper la salade verte en lamelles. Mélanger ensuite le tout dans vote saladier. 

Pour la sauce, j'ai choisi quelque chose de simple, un peu d'huile d'olive et de jus de citron, frais, léger, efficace. 

Valeurs énergétiques de cette salade: 
  • 1 filet de haddock fumé à pocher représente 95 calories, 21g de protéines, 0g de glucides et 1g de lipides
  • 1 pamplemousse rose représente 80 calories, 1g de protéines, 18g de glucides et 0g de lipides

Cette salade représente alors environ 200/220 calories, 22/23g de protéines, 18/20g de glucides et 11g de lipides (avec l'huile d'olive). 

J'espere que cette petite salade très légère vous régalera, faites moi part de vos avis dans les commentaires! Pour encore plus de plaisir, vous pouvez y ajouter un avocat coupé en dés! Miam miam miam! Bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire