mardi 29 juillet 2014

Un après-midi à Sillans-La-Cascade

Dimanche dernier, j'ai pu tester mes supers nouvelles capacités athlétiques en passant l'après-midi à Sillans-La-Cascade avec mon amoureux et des amis à lui, plutôt (très) sportifs! Sillans-La-Cascade est un village situé entre Brignoles et Draguignan, où se jette une cascade de 42 mètres! Une des plus hautes chutes d'eau du Var! 



Après avoir mangé un bon déjeuner et bien préparé nos affaires (un change, une mini-trousse de secours, de l'eau et une QuestBar pour moi), nous sommes partis en voiture direction Sillans, qui se trouve à environ 1h de route, prêts à affronter l'eau (très) fraîche! Pour l'occasion, sur mon maillot, j'avais mis un corsaire de running (idéal pour se baigner et rester au "chaud"), une jolie saharienne et des chaussures de marche. 

Une vraie petite Indiana Jonesette! 



Nous sommes arrivés au village de Sillans où deux grands parkings ont été aménagés pour les promeneurs, les randonneurs et les pique-niqueurs, aucun problème pour se garer et nous nous sommes dirigés vers le point de départ du chemin vers la cascade. Avant d'arriver à la rivière, nous avons traversé un joli champs d'olivier super ensoleillé, et descendu quelques marches "naturelles", à côté desquelles se trouve une buvette, plutôt sympa pour se rafraichir. Je regrettais un peu mes chaussures de marche, mais arrivée devant la rivière, j'étais finalement bien contente de les avoir aux pieds! 


Il y avait beaucoup de monde sur les rives, les familles et les couples pique-niquaient et prenaient le soleil, il faut dire que l'emplacement de la rivière est vraiment super agréable! Ombragé avec des endroits ensoleillés, des grandes pierres pour se poser et faire la sieste au pied des arbres. Pour nous pas de sieste! Nous avons marché le plus loin possible, et une fois arrivé devant une vasque nous sommes rentrés dans l'eau très très fraiche! Encore une fois j'étais bien contente de mes chaussures, moi qui suis plutot douillette, mes pieds n'ont pas une seule fois touché le sol boueux et vaseux! Mon chéri et certains de ses amis portaient des chaussures d'eau (des especes de chaussons spéciaux crantés) idéales dans ce genre de milieu! 

Rentrer dans l'eau a été le plus difficile, mais ensuite nous avons crapahuté vers la cascade, en alternant la marche sur les rochers, la nage dans les grandes vasques et l'escalade pour se hisser en haut de mini-cascades (en faisant bien rire les promeneurs et les familles qui nous regardaient) jusqu'à finalement arriver devant la grande cascade de 42 mètres. Même s'il ne s'agissait pas d'une randonnée de folie ou d'un rafting méga hard, je me suis vraiment rendue compte que faire du sport m'a vraiment rendue plus forte, autant physiquement, que mentalement! Et j'ai pris plaisir à voir que je n'avais pas trop de mal à me hisser ou à nager, même avec les chaussures aux pieds! Merci aux nombreuses heures de cardio et aux séances en salle!! Bien entendu, mon chéri et ses amis n'étaient jamais loin, toujours prêts à m'aider mais je suis très fière de m'être débrouiller quasiment seule sur ce parcours. 

Ma fierté se lit sur mon visage! 

L'endroit est magnifique, l'eau translucide avec des magnifiques reflets émeraudes, mais nous n'avons malheursement pas pu en profiter pleinement, car l'accès y est en fait interdit... Pour protéger l'écosystème et à cause des dangers de chutes de pierres... Quel dommage, nous avons donc dû rebrousser chemin, contraints et déçus, mais tout de même heureux d'avoir assouvi notre désir d'aventure! Un super après-midi que je referais avec plaisir, et que je conseille à ceux qui habitent la région! 



Prochaine aventure: Du canöé/Kayak dans les gorges du Verdon! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire