lundi 14 juillet 2014

Le cheatmeal du 14 juillet

J'ai décidé de partager avec vous mes cheatmeal pour vous donner une idée de ce que je mange et vous montrer que non je ne me prive de rien quand il s'agit de manger un cheatmeal!

Comme j'ai commencé à travailler la semaine dernière, mes journées sont planifiées et ça rend mon régime alimentaire beaucoup plus facile à suivre! Mes journées et mes repas sont réglées comme du papier à musique! Je prends mon petit-déjeuner au bureau après mon jogging, des flocons d'avoines au micro-ondes, un fruit et la journée commence. Vers 11h, l'heure où les gargouillis commencent à arriver, je mange un fruit (une pêche ou deux abricots, c'est de saison. Miam!) pour éviter de tomber dans les pommes puisqu'à midi je file à la piscine et je ne savoure mon tupperware que vers 13h30/14h! Vers 16h, je mange un fruit pour éviter la fringale d'avant manger du diner (ça me permet de me controler quand je passe à table vers 19h30/20h). Autant vous dire que mon cheatmeal, je l'attends avec impatience pendant toute la semaine! 

crédits © Webzeen

Cette semaine, mon cheatmeal était... américanisé / McDonalisé! Et oui, avec mon chéri on s'est pris à emporter chez McDo (ce fast-food qui rend accro mais qui est tellement mauvais pour la santé) et on a dégusté nos burgers sur sa terrasse! 

J'ai opté pour un menu Maxi Best Of McChicken/Potatoes/Ice Tea avec un McFlurry Kit-Kat sauce chocolat pour le dessert et on a partagé une boite de nuggets et d'onion rings! 


Valeurs énergétiques de ce cheatmeal:

  • Le McChicken apporte 445 calories; 21g de protéines, 43g de glucides et 21g de lipides
  • Les potatoes apportent 310 calories, 5g de protéines, 39g de glucides et 14g de lipides (mais je ne les ai pas mangées, ils ont changé la recette et ça ne m'a pas du tout plu! Quelques calories d'économisées hihi)
  • L'Ice Tea apporte 135 calories
  • La moitié d'une boite de nuggets et d'onion rings à partager, soit 5 nuggets et 5 onion rings, représente 370 calories, 15g de protéines, 37g de glucides et 17g de lipides
  • Et en dessert: le McFlurry Kit-Kat sauce chocolat représente 320 calories, 7g de protéines, 47g de glucides et 12g de lipides. 

En tout, ce cheat meal m'a apporté 1370 calories (MON DIEU! Presque mon apport journalier total en calories. Heureusement que je ne calcule pas les calories avant de les manger sinon j'y refléchirais à deux fois) et 45g de protéines, 147g de glucides et 57g de lipides. En un seul repas, j'ai donc avalé moins de la moitié de mon apport recommandé en protéines (127g), près de tout mon apport recommandé en glucides (180g) et j'ai largement dépassé mon apport recommandé en lipides (50g)!

Je n'ai pas compté les sauces puisque je ne sais pas vraiment combien j'en ai mangé, pas tant que ça je crois puisque monchéri avait pris sauce BBQ mais je préfère la chinois ehihi du coup j'en ai pris mais plutôt peu, et puis à côté des 1370 calories qu'est-ce-que 100 calories de plus ou de moins?!

J'espere que vous apprecierez de voir mes cheatmeal au fil des semaines, et j'attends que vous partagiez les votres avec moi dans les commentaires (ça pourrait même me donner des idées!), alors n'hésitez pas! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire