jeudi 3 juillet 2014

Ma routine jambes fines et fesses rebondies

On rêve toutes de fesses charnues bien rebondies et de jambes fuselées! Mais aucune fille ne naît parfaite et pour avoir le corps qu'on veut, il faut travailler dur et faire de nombreux exercices!

Crédits © dailyhiit

Je partage avec vous mes exercices spéciaux pour des fesses rebondies et des jambes dessinées dans une routine spéciale que je fais après ma séance de cardio (retrouvez le détail de mon entrainement cardio) en alternance avec ma routine abdos et ma routine bras.


  • Mon secret pour des fesses rebondies: 


La base de ma routine fesses tourne autour des squats, ces fameux mouvements qui consistent à s'asseoir en quelque sorte dans le vide. L'important est de garder le dos droit, de bien gainer ses abdos afin de ne pas se faire mal au dos et de descendre bien bas. 

--> 20 répétitions 



Le pont alterné permet à la fois de faire travailler ses fessiers et de se reposer de ses squats, puisque c'est un exercice qui se pratique au sol et très lentement. Attention à bien gainer (il suffit de bien rentrer son ventre pour serrer les abdos)

--> 20 répétitions et on tient 5sec à chaque fois 



Le levé de jambes ou la position du chien est un exercice connu qui fait travailler tous les muscles du fessier, ce qui le rend super efficace. Encore une fois, il est très important de gainer, de verrouiller ses épaules et de ne pas lever la tête pour éviter de se faire mal au dos ou encore aux cervicales.

--> 20 répétitions de chaque jambe



  • Mon secret pour des jambes fuselées et des cuisses bien musclées:



L'exercice qui marche le mieux pour dessiner ses cuisses tout en faisant travailler ses jambes est, selon moi, l'exercice des fentes. Il est important de se tenir bien droit et de bien gainer sa ceinture abdominale afin de ne pas se blesser. Et pour bien faire ses fentes, notre genoux ne doit pas dépasser la pointe du bout de notre pied lorsque la jambe est pliée, sinon le dos n'est pas droit et l'exercice vous fera souffrir plus qu'autre chose. 

--> 20 répétitions de chaque jambe


Et pour faire travailler l'intérieur de vos cuisses et vos hanches, c'est-à-dire vos adducteurs et vos abducteurs, rien de mieux que les battements de jambes. Positionnez vous sur le côté et bloquez votre coude au sol afin d'être bien stable. 

--> 20 répétitions de chaque jambe



Vous pouvez réaliser cette série d'exercice une fois si vous êtes débutante, la répéter 2/3 fois si vous êtes intermédiaire et aller jusqu'à la réaliser 5 fois si vous en avez le courage
Ce ne sont pas des exercices difficiles, et si vous n'y arrivez pas tout de suite, n'abandonnez pas et persévérez, c'est la clé de la réussite. 


Courage et bonne séance! N'hésitez pas à partager vos exercices fessiers et jambes dans les commentaires et à me donner votre avis et vos impressions! 

crédits © Soniatlev

1 commentaire:

  1. Merci pour ces conseils très pratique quand on est chez soi § moi je complète avec des entrainements à ma salle de sport la teste de buch .

    RépondreSupprimer