lundi 28 juillet 2014

La barre protéinée QuestBar

Jusqu'à ce que j'aille en salle de sport, j'ignorais tout de l'existence des barres protéinées et de leurs "effets". C'est seulement après moult discussions avec mon chéri et de nombreuses recherches sur la prise de protéines que j'ai commencé à m'y intéresser. Vous le savez, je suis plus orientée shaker (retrouvez l'article sur mes compléments minceur), mais ma curiosité m'a poussé à vouloir essayer la barre de protéines post-workout. J'en avais déjà mangé une, achetée dans une machine à la salle, mais à l'époque j'ignorais tout de son utilité et j'avais juste trouvé ça très... pâteux et écoeurant. 

C'est en fouillant sur instagram que j'ai découvert l'existence des QuestBar, ces barres protéinées hyper célèbres aux US et dont tout le monde raffole la-bas. J'ai donc profité d'un passage chez Nutrisport pour acheter deux de ces fameuses QuestBar et les gouter!

Apparement, ces barres sont les barres protéinées les plus vendues aux Etats-Unis, et ça ne m'étonne pas! On ne dénombre pas moins de 16 goûts différents tous aussi gourmands les uns que les autres: Brownie chocolat, Peanut Butter, Chocolat blanc & Fruits rouges, Cinnamon Roll, Tarte au citron, Oréo, cheesecake à la fraise... De quoi nous donner l'eau à la bouche!!!! Et en plus, elles sont "naturelles", en effet, c'est sur la qualité des ingrédients et leur origine que Quest Nutrition met l'accent, et c'est en grande partie pour ça que ces barres ont autant de succès. En plus d'être super gourmandes, elles sont healthy et clean.


J'ai acheté deux de ces barres (2.80€/barre), une aux fruits rouges pour mon chéri et une au brownie chocolat pour la gourmande que je suis! On sortait de la salle, donc lui l'a mangé tout de suite, et pendant ce temps je décortiquais l'étiquette! Les QuestBar contiennent 20g de protéines, la même quantité que mon shaker de Lean Whey mais elles sont plus grasses avec 6g de lipides et 5g de glucides, et bien plus caloriques aussi... Ma barre de Brownie chocolat faisait 170 calories contre seulement 98 pour mon shaker. Le point positif, c'est que le gras et les glucides ne proviennent pas de sucres ajoutés puisque ces barres n'en contiennent pas! Elles sont donc plus grasses et plus caloriques qu'un shaker de whey, mais il ne s'agit pas de "mauvais gras". 



J'ai été plutôt surprise par le goût de ces barres, c'etait vraiment bon! Du moins pour celle au brownie, mon chéri n'a pas trop aimé celle aux fruits rouges, il ne l'a même pas fini d'ailleurs (mais bon il n'est pas vraiment gourmand, contrairement à moi qui l'ait fini avec plaisir!), elles sont très consistantes, donc un peu écoeurantes sur la fin c'est vrai... Au niveau de la texture par contre, je n'ai pas été surprise du tout... À ma grande deception, je les ai trouvé pâteuses, dures et difficiles à mâcher. Il faut avoir de bonnes dents je vous le dit!!! Mais il parait que si on les passe au micro-ondes quelques secondes, elles deviennent fondantes.. Malheureusement, nous étions à l'exterieur quand nous les avons gouté, impossible donc de vérifier! La prochaine fois que j'en achète, j'essaierais de le faire!


Le bilan sur les QuestBar: 

Les ingrédients "naturels" qu'elles contiennent sont rassurants et elles répresentent une bonne source de protéines, mais malgrè les goûts qui donnent l'eau à la bouche, je préfère m'en tenir à mon traditionnel shaker... La texture des barres me dérangent un peu, leur teneur en lipides et en glucides aussi... Sans oublier leur prix, qui n'est pas dérisoire.  Je pense que j'en acheterais de temps en temps juste comme ça, pour me faire plaisir, ce sont des petites gourmandises qu'on peut se permettre! 

Si vous aussi, vous avez testé les QuestBar ou que vous en avez envie, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire